Filhet-Allard Mutuelle santé

Lien du site : https://www.sante-complementaire.fr/
Filhet-Allard Mutuelle santé
Mutuelle santé Filhet-Allard

Le rôle de la complémentaire santé, aussi appelée assurance santé ou mutuelle santé, est de rembourser tout ou partie des honoraires ou des frais médicaux non pris en charge par l'Assurance maladie via la Sécurité sociale ou un autre régime d'Assurance maladie. Bien qu'elle propose également des contrats collectifs destinés aux entreprises, nous vous présentons ici le contrat individuel du courtier en assurance Filhet-Allard. Découvrez quels sont les remboursements proposés par cette complémentaire santé, notre avis sur Filhet-Allard, ainsi que toutes les formalités administratives pour y souscrire, se faire rembourser ou résilier votre contrat.


Comment se faire rembourser par la complémentaire santé FILHET-ALLARD ?


Le tiers payant de la mutuelle FILHET-ALLARD :


La plupart du temps, c'est votre régime obligatoire (Sécurité sociale, RSI ….) qui déclare les frais que vous avez engendrés, directement à votre mutuelle. Filhet-Allard vous évite d'avancer les frais de médicaments ou d'hospitalisation grâce à ses accords de tiers payant passés auprès de nombreux professionnels de la santé : pharmaciens, laboratoires d'analyses, radiologues, centres hospitaliers et paramédicaux… Ainsi, toutes vos démarches de remboursement sont simplifiées grâce au réseau de tiers payant spécifique à Filhet-Allard.


À noter : pour les frais lourds et coûteux, vous devez effectuer une demande de prise en charge par la mutuelle, en envoyant par courrier les devis d'hospitalisation, de soins dentaires ou de soins optiques à Filhet-Allard avant toute demande de remboursement. La mutuelle enverra son accord de prise en charge directement aux établissements concernés.


Lettre de demande de remboursement à la mutuelle FILHET-ALLARD mutuelle :


Si votre contrat ne vous permet pas de bénéficier de la télétransmission ou que n'aviez pas votre carte mutuelle avec vous lors de la consultation, alors il vous faut effectuer une demande de remboursement à la complémentaire Filhet-Allard. Vous enverrez ce courrier de demande de remboursement à l'adresse indiquée au bas de cette page, en joignant les feuilles de soins en question.


Le délai de remboursement de la mutuelle FILHET-ALLARD mutuelle :


Vous serez remboursé rapidement, dès réception par Filhet-Allard du décompte de remboursement de votre régime obligatoire (souvent la Sécurité sociale). Les remboursements interviendront par virement directement sur votre compte bancaire. N'oubliez de transmettre votre RIB à Filhet-Allard lors de la mise en place de votre contrat


Notre avis sur l'assurance santé FILHET-ALLARD mutuelle


Comme la plupart des courtiers en assurance, Filhet-Allard ne communique quasiment pas sur ses offres en matière de complémentaire santé. Toute information doit être demandée individuellement par vos soins directement auprès d'un conseiller. Ainsi, aucune mention n'est fait des remboursements de Filhet-Allard, du réseau de tiers payant utilisé, des tarifs ou même des services d'assistance inclus dans la couverture santé. Cette situation reste très préjudiciable pour tous les prospects souhaitant un renseignement simple et clair sans devoir se déplacer ou appeler un conseiller Filhet-Allard.


Implanté dans toute la France, Filhet-Allard reste pourtant un interlocuteur important sur le marché de la complémentaire santé et propose des offres au plus grand nombre, bien que leurs spécificités ne sont pas communiquées, ce qui est, encore une fois, extrêmement dommageable. Il n'est pas facile de s'y retrouver et de comparer les mutuelles. C'est pourquoi nous nous efforçons de présenter un comparateur lisible pour sélectionner le contrat de mutuelle le plus adapté à votre situation en fonction de vos besoins.


Le tarif de la mutuelle santé FILHET-ALLARD mutuelle


Le coût de l'assurance maladie commune est variable car il est calculé selon plusieurs critères : Choix de garantie (optique et dentaire sont les articles les plus chers) Niveau de garantie sélectionné Régime général de l'assuré (principalement la sécurité sociale) Résidence de l'assuré Âge assuré Composition familiale Choix de l'assureur Choisir (ou ne pas choisir) un contrat d'assurance maladie solidaire et responsable.


Il n'est pas possible d'obtenir directement les coûts de la Communauté de Santé FILHET-ALLARD Mutuelle sans consulter un consultant. Ensuite, vous devez contacter l'un d'eux directement pour connaître le prix des informations sur les membres.


Souscrire la mutuelle santé FILHET-ALLARD mutuelle


Pour vous abonner à FILHET-ALLARD, vous devez : Avoir au moins 18 ans ; Vivre en France métropolitaine; Dans le cadre du régime français obligatoire de protection sociale. L'assurance maladie FILHET-ALLARD est fournie, aucun examen physique n'est requis à l'entrée (procédures administratives uniquement), et la garantie prend effet à la date d'entrée en vigueur de votre contrat, est spécifiée dans vos conditions spécifiques, et est tenue de payer la première cotisation ou partie de cotisation.


Pour souscrire au Contrat Santé FILHET-ALLARD, vous pouvez remplir le formulaire (sur le site ou via le chat) : Un consultant FILHET-ALLARD vous contactera.


Attention : il existe également certaines communautés, comme la communauté des étudiants, la communauté en cas de chômage, et même la mutuelle senior, qui sont adaptées à ces différentes caractéristiques. Si vous êtes un travailleur indépendant, la loi Madeleine donne naissance à un étudiant indépendant et mutualiste réservé au TNS Renseignez-vous sur l'étudiant personnalisé qui convient à vos données personnelles. Les travailleurs frontaliers ont également une communauté adaptée, font face à des habitudes de soins infirmiers particuliers et doivent être assurés dans les deux pays.


Résiliation de la mutuelle santé FILHET-ALLARD mutuelle


Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être changer d'assurance : des tarifs plus adaptés à votre âge (par exemple, si vous êtes une personne âgée) ou des besoins différents (par exemple, si vous devez voyager de manière plus professionnelle).


Résiliation annuelle de la mutuelle FILHET-ALLARD mutuelle


La loi Chatel prévoit que la compagnie d'assurance doit vous prévenir au plus tard 15 jours avant la fin de la période possible de résiliation, et ce chaque année, à échéance figurant dans les conditions générales de votre contrat. A savoir : si la mutuelle FILHET-ALLARD ne vous prévient pas de cette période de résiliation, vous avez le droit de résilier n'importe quand.


Résiliation de la mutuelle FILHET-ALLARD mutuelle hors échéance annuelle :


Vous pouvez résilier votre mutuelle à tout moment, sans délai de résiliation, grâce à la loi Hamon :


  • En cas de changement de situation (divorce, décès)

  • En cas d'adhésion à une mutuelle d'entreprise

  • En cas d'augmentation injustifiée de votre prime d'assurance (uniquement pour les assurances santé et non pas pour les mutuelles santé)

Contacter la mutuelle santé FILHET-ALLARD mutuelle


Pour toute question sur vos contrats ou pour toute information sur un remboursement ou sur une prise en charge, les experts santé Filhet-Allard sont à votre disposition par téléphone au 05 56 34 65 00 (numéro non surtaxé).


Sites proches de Filhet-Allard Mutuelle santé

www.powerdevis-assurances.com
Vous êtes à la recherche d'une mutuelle seniors qui s'adapte le mieux à vos besoins Vous êtes...
Mutuelles santé lyon
Pour une complémentaire santé avec une couverture idéal ,la porte à sonner c’est auprès...
Mutuelle senior ffa
Comment choisir une bonne mutuelle senior ? Les offres de mutuelles seniors sont multiples, ce...
comparatif mutuelle santé
Que vos besoins soit sur votre situation personnelle ou autre vous devez savoir que la solution...
Assurance Maladie pas cher
Votre situation d’état sans assurance maladie ne vous plait plus et vous voulez vous garantir...

Les meilleures assurances